Blabla – Episode 2 : Le retour du confinement

Le Point sur la Situation

Et bien nous y revoilà, je ne pensais pas que cela arriverait. J’entends beaucoup dire que ce confinement-ci ne ressemble en rien au premier, on voit encore beaucoup de gens dans les rues et de nombreuses personnes continuent à travailler. Différent ou pas, pour moi ce confinement est encore une fois un changement radical dans ma vie. De nouveaux mes activités musicales ce sont arrêtées, je ne peux plus aller au cinéma, il m’est impossible d’aller voir ma famille et mes amis qui habitent loin et on ne peut plus voyager.

En revanche, cette fois je travaille donc je conserve une activité la journée. Voilà, je travaille et je suis confinée. Cette idée est terrifiante et en même temps je sais que le fait d’avoir une occupation pour passer les journées sera salutaire. Je ne suis pas sûre que j’aurais supporté un autre enfermement dans mon appartement. Enfin, je l’aurais supporté mais je l’aurais certainement très mal vécu.

Il n’empêche, c’est vrai que ce confinement est différent. Les gens sont préparés, tout le monde possède des masques, du gel, des webcam (objet le plus vendu au premier confinement). Je sens déjà plus d’activité de la part de mon entourage, on prévoit des retrouvailles à distance, on garde des projets.

Les projets c’est important, sinon comment garder le moral ? Et les projets de voyage alors ?

Les Voyages, un avenir incertain

Il est de plus en plus difficile pour moi je définir concrètement des projets de voyages vu la situation. On ne peut rien prévoir. J’ai toujours envie de repartir en Ecosse, au Japon et en Italie mais l’incertitude de l’avenir empêche la planification. En attendant, on fait des économies ! Le prochain voyage sera open budget ! (ce n’est pas vrai).

Japon, quand te reverrai-je ?

J’ai du mal à me projeter mais au fond je sais que cette situation est temporaire, que l’on va finir par voyager de nouveau même si cela prend du temps. Alors pour le moment je vais continuer mes articles, continuer à parler de mes voyages passés en attendant d’en faire de nouveaux.

L’attente est longue, et elle va continuer à l’être. J’ai beaucoup échangé avec des personnes de mon entourage sur le fait que voyager nous manque et que c’est une période difficile pour ceux qui aiment partir. Il nous faut encore prendre notre mal en patiente.

En revanche je suis du coup très satisfaite d’avoir gardé ma motivation à visiter autour de chez moi à la sortie du premier confinement. Bien qu’à ce moment je ne m’attendais pas à en subir un deuxième.

S’occuper du présent

Pas mal d’articles ont fleuri ici sur Paris et l’île-de-France ces derniers temps, comme le Louvre, les Catacombes ou de Domaine de Versailles. Tout cela est très récent et il manque encore certaines de mes visites ! Je continue à alterner avec mes voyages pour que ce blog ne devienne pas exclusivement parisien. De même je suis très contente d’être partie en vacances cet été (article à venir) alors que j’avais hésité vu que le virus circulait encore.

Un sentiment de voyage près de chez moi

Bref, tous ces moments d’escapades loin de mon appartement m’auront sans aucun doute aidé à rendre ce confinement moins difficile que si j’étais restée chez moi entre les deux. Et cela me donne encore plus d’articles à écrire. Je passe le temps en voyage virtuel en attendant de pouvoir me déplacer.

Lors de mon premier article sur le confinement j’avais terminé par quelques images de The Elder Scrolls Online. En effet, les jeux vidéo m’aident particulièrement à surmonter cette période qui semble interminable.

Je vous laisse donc quelques Artworks du jeu Dragon Age : Inquisition, je n’ai pas pu prendre de capture d’écran moi-même car je l’ai sur console mais il possède de nombreux lieux remarquables à visiter. En voici quelques exemples.

A bientôt et prenez-soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.