Disneyland en période d’Halloween : les méchants et les citrouilles à l’honneur

Cela faisait presque 10ans que je n’étais pas allée à Disneyland quand des amis m’ont proposés d’y passer une journée en octobre 2019.

DSC06284

1 – Féérie parsemée d’Halloween

Les dernières fois que j’avais visité le parc, j’avais surtout fait les attractions à sensation fortes. Cette fois fût beaucoup plus tranquille et j’ai découvert une autre facette du parc avec satisfaction. Oui le ciel de toutes mes photos est gris mais c’est un temps parfait pour Halloween, voilà.

DSC06273
On est accueilli par Mickey et tonton Walt

Il faut dire que nous ne fûment pas aidés pour les sensations.

  • Anciennement le Rollercoster est fermé pour travaux (visite en octobre 2019), ils sont en train de le modifier en attraction Avengers. C’était un de mes manège favori et j’espère qu’il sera aussi bien.
  • Le Space Mountain (je sais qu’il a été renommé) fût fermé toute la journée en raison d’un problème technique. J’étais vraiment dégoûtée car c’est mon attraction préférée et je n’ai toujours pas vu la nouvelle version Star Wars.
  • Indiana Jones était fermée en raison du mauvais temps.
  • J’ai décidé de ne pas refaire la Tour de la Terreur. C’était une expérience que je suis contente d’avoir vécue lors de ma première visite mais 10ans après je m’en rappelle toujours et je n’ai pas très envie de retenter l’expérience de la chute libre.
DSC06272
Ok ça en jette, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur mais pas pour mes pauvres organes internes.

Néanmoins, grâce à cela, j’ai pu tester de nombreuses attractions que je n’avais pas eu l’occasion de faire précédemment. Nous avons pris le temps de nous promener dans le parc pour en apprécier la fantaisie.

DSC06281
L’hotel qui a vraiment la classe

Ce qui frappe en premier lorsque l’on arrive à Disneyland, ce sont les décors, tous plus magnifiques les uns de que les autres. Et particulièrement l’immense château de la Belle au Bois Dormant. A l’intérieur on peut admirer des vitraux qui retracent l’histoire du film. Au sous-sol, on trouve un immense dragon mécanique assez impressionnant.

DSC06296

En cette période, on peut apprécier les décors d’Halloween. Cette année, les méchants de Disney sont à l’honneur et on peut croiser Maléfique, Jafar, Ursula et bien d’autres.

DSC06289
C’est petit mais les guirlandes sont ornées de citrouilles et accessoires d’Halloween
DSC06355
Je ne sais pas trop ce que c’est, mais ça en jette et ça a l’air méchant

Nous avons même pu admirer une partie de la Grande Parade, ce que je n’avais jamais fait auparavant puisque c’est aussi le bon moment pour faire les attractions vu qu’il y a moins de monde. Et bien c’est très chouette ! Les décors et les chorégraphies sont impressionnants et en phase avec le thème.

DSC06316
Bon ok, c’est pas trop Halloween mais j’aime beaucoup la robe
DSC06321
Là on est déjà plus dans le thème avec un côté Tim Burton
DSC06323
Les danseurs sont parfaits

Le village est très mignon et les décors sont tout a fait remarquables. C’est kitsch mais c’est du beau kitsch.

 

DSC06292
On y croit au village de conte de fée

DSC06291

2 – Mon avis sur les attractions

Le Monde de Nemo me paraît un incontournable mais c’est aussi une des plus fréquentée. C’est une solution de se ruer dessus à l’ouverture. Attention en revanche, elle a l’air gentillette comme ça mais elle décoiffe pas mal.

DSC06331
Prêt à être emporté par le courant Est-Australien ?

Pour rester dans les manèges à sensation, je conseille également Le Train de la Mine, une des plus ancienne attraction du parc mais qui n’a pas pris une ride. En plus des décors de western encore époustouflants, c’est un super manège.

DSC06369
Bienvenue au Far West

Non loin de là se trouve Le Manoir Hanté. Nous avons été un peu déçu car nous nous attendions à quelque chose de spécial pour Halloween mais l’attraction n’avait pas changée. De plus, le Manoir a été fermé pour travaux un certains temps et nous n’avons pas vu d’amélioration par rapport à nos souvenirs. Cette attraction commence à être un peu datée mais j’aime son ambiance, particulièrement la salle de bal qui m’avait fait forte impression lors de ma première découverte.

DSC06371

Dans la même veine, je recommande Pirates des Caraïbes, une superbe attraction pleines de marionnettes et de décors très réalistes où l’on navigue sur une barque.

En parlant de barque (mais que d’habilité dans mes transitions), j’ai enfin pu faire la célèbre It’s a small wolrd ! Je pense que c’est particulièrement grâce à la musique infernale que tout le monde la connaît même sans y être allé. (Les pauvres employés doivent devenir zinzins à l’entendre toute la journée).

DSC06336

Ceci dit, pour un spectacle adressé aux enfants, je fus agréablement surprise par tous ces décors qui nous emmènent à travers le monde, avec des représentations très clichées mais toujours chatoyantes.

DSC06342

Dans les attractions pour enfants, j’ai aussi eu le plaisir de découvrir celle de Peter Pan, un véritable émerveillement ! Je ne m’y attendais pas du tout mais cette attraction est superbe. En revanche, celle de Blanche-Neige a très mal vieilli.

DSC06300
Wall-E et Eve

Du côté des manèges tranquilles-mais-qui-bougent-un-peu-quand-même, on trouve l’attraction de Star Wars qui a aussi été modifiée assez récemment. On peut maintenant avoir plusieurs scénarios qui ont chacun un numéro. Si elle reste sur le même principe de sièges qui bougent avec de la 3D, elle a été bien retravaillée. De plus, les décors très chouettes de la file d’attente aident à faire passer le temps.

DSC06301
On ne peut pas rater de X-wing qui indique l’entrée

Mais Disneyland c’est aussi plusieurs décors à visiter et juste à côté se trouve d’ailleurs le Nautilus, issu du film 20 000 lieux sous les mer, un vieux classique de Disney. J’apprécie cet aspect du parc car les décors sont très agréables et c’est un bon moyen d’échapper à la foule, il n’y a presque personne.

DSC06307
Le Nautilus qui dépasse devant le Space Mountain

On trouve également la Cabane des Robinsons avec ses passerelles suspendues ou encore le Labyrinthe d’Alice, très chouette également. Le dernier ajout du parc est une inspiration du film Coco avec une partie de village décorée et des personnages qui brillent de nuit grâce à de la lumière noire (très sympa mais cela ne rendait rien en photo).

DSC06363
On se croirait presque vraiment perdu en pleine forêt

Disney c’est aussi l’occasion de s’instruire un peu sur le cinéma, notamment grâce au Studio Tram Tour, le petit tramway des effets spéciaux. C’est une excursion sympathique, même s’il n’y a vraiment que la fin avec la démonstration d’une explosion et des chutes d’eau qui valent le coup.

Dans le même esprit, j’avais trouvé le spectacles des cascadeurs du côté des Studios beaucoup plus instructif et impressionnant.

DSC06370
Le Molly Brown que l’on ne trouve qu’à Disnleyland Paris et que je n’ai pas encore testé

Si le mois d’octobre n’est certainement pas le meilleur pour le temps, il permet en fin de journée de profiter des très belles illuminations du parc. Nous avons pris plaisir à nous promener de nouveau dans des endroits que nous avions visités de jour.

DSC06404
On se croirait à Noël avec toutes ces illuminations

D’ailleurs nous n’avons pas vu l’heure passer et nous étions toujours dans le parc au moment de dîner. Nous avons mangé au Lucky Nugget qui proposait un menu spécial Halloween à un prix raisonnable pour un restaurant du parc et nous n’avons pas été déçu. Je recommande totalement ce restaurant.

DSC06380
Ambiance western pour le dîner

C’était la troisième fois que je me rendais à Disneyland et je n’ai toujours pas fait le tour de tout ce que ce parc d’attraction a à proposer.

Néanmoins, je vous propose ici la liste de mes attractions favorites, absolument pas classées :

  • Space Mountain
  • Train de la Mine
  • Rollercoster
  • Peter Pan
  • Pirates des Caraïbes
  • Le monde de Nemo
  • Star Wars
  • Le Manoir Hanté

DSC06265

Par certains aspects j’ai un peu de mal avec ce temple de la consommation (en énergie et de produits dérivés), mais j’admets que j’apprécie vraiment ce parc (dissonnane cognitive quand tu nous tiens). Je n’y vais que très rarement, me garantissant ainsi un émerveillement intact à chaque visite. A dans 10ans mastodonte, tu n’as pas fini de grandir et de nous en mettre plein les yeux. La prochaine fois je veux mon Space Mountain Star Wars.

DSC06397
Le magnifique château de nuit

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « Disneyland en période d’Halloween : les méchants et les citrouilles à l’honneur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.