Blabla confinement – Et vous ça va en ce moment ?

Nous ne sommes pas nés pour être confits

Je vois passer partout des articles sur le confinement, c’est donc mon tour. Comme beaucoup je suis chez moi et j’essaie de respecter au maximum les consignes. Je ne sors que pour faire de grosses courses et je tente de rester le plus longtemps possible à domicile.

  • Ecrire en confinement

Me voici donc au .. jour sans sortie, j’ai arrêté de compter, c’est le jour 20, non ? Au début j’étais très motivée et j’ai écrit beaucoup d’articles d’un coup. C’est assez étrange mais en même temps un peu plaisant d’écrire sur des voyages alors que je ne sors pas de mon appartement. Je suis assez privilégiée dans ce contexte, même si mon appartement est petit, il est au calme. Je n’ai pas d’enfants à occuper, pas de famille malade, et pas d’inquiétude quand à la possibilité de me nourrir ou de me loger.

Donc je voyage par ordinateur interposé.

Je me suis demandée si j’allais en conséquence augmenter la fréquence de mes publications mais finalement je préfère les étaler dans le temps, pour éviter les pauses de plusieurs mois comme j’ai si souvent l’habitude de le faire. Je ne sais pas ce que réserve l’avenir, au pire j’aurais des articles prêts jusqu’à noël prochain ! Ce ne sont pas les choses à raconter qui manquent.

  • Des projets ?

Pour ce qui est de mes voyages, je devais partir en Ecosse en juin avec mes parents et des amis mais c’est tombé à l’eau. C’est certains que les choses ne seront pas revenues à la normal d’ici là. Peut-être qu’avec un peu de chance ce voyage sera simplement repoussé en septembre mais j’ai encore trop d’incertitude sur le sujet.

Ceci dit, pour compenser la frustration, je vais peut-être enfin m’atteler aux articles sur mon premier voyage en Ecosse.

Sinon l’envie de bouger me taraude évidemment, je me dis que j’aurais sûrement dû passer plus de weekend hors de chez moi à faire des visites ou découvrir la France plutôt que de rester dans mon appartement par manque de motivation.

Mais le temps n’est pas au regret, je déteste ruminer le passé que l’on ne peut changer donc je m’attelle à préparer l’avenir. Je sortirai plus, je resterai moins chez moi par flemme et je ferai plus de visites. Voilà mon avenir, j’espère.

Enfin celui que j’aimerais car personne ne sait quelles conséquences vont avoir le virus et le confinement prolongé sur nos vies. Je me renseigne beaucoup, ce n’est pas très encourageant mais j’essaie de rester optimiste et d’avoir des projets et des envies.

  • S’occuper durant le confinement ?

Je n’ai pas d’occupations miracles et comme tout le monde je fais au mieux. Evidemment c’est le momet de ralentir, de se reposer mais aussi de commencer des choses qu’on a pas le temps de faire habituellement.

Ici le temps s’étire et les journées s’enchaînent et se ressemblent, je ne sais plus où nous en sommes dans le calendrier. C’est comme d’énormes vacances où l’on aurait pas le droit de sortir, c’est étrange.

La musique est au centre de mes occupations. Je travaille beaucoup pour ma chorale, on fait tous des enregistrements qu’on se partage, cela nous permet de garder contact. J’ai aussi sorti un peu ma flûte mais cela m’embête de déranger les voisins en ces temps compliqués pour tous.

Je me suis encore une fois remise à l’apprentissage de l’Italien, nous verrons bien ce que cela peut donner en confinement. Je reste rarement constante dans ce que j’entreprends, c’est sûrement pour cela que j’ai du mal à avancer dans tous mes projets. Mais en même temps je trouve cela sitmulant de faire pleins de choses. (et finalement je ne m’en sors pas si mal avec ce blog malgré les aléas).

Et sinon je lis, je regarde des vidéos Youtube, des séries et des films que j’ai en attente depuis des lustres. Je cuisine beaucoup également. Il faut bien se nourrir !

Il faudrait que je bouge un peu plus, j’essaie de m’activer pour ne pas passer la journée assise mais dans un petit appartement c’est difficile.

Et je joue aux jeux vidéo, une occupation qui prend du temps et permet de passer les journées bien plus rapidement. Je voyage virtuellement si l’on veut, en l’absence de possibilité de sortir de chez moi, j’admire les paysages de mon écran.

J’ai envisagée d’ouvrir une rubrique sur les voyages virtuels au cas où j’arriverais au bout de mes voyages réels mais c’est encore loin d’être le cas. Pour moi, ce qui se rapproche le plus du voyage en restant chez soit, ce ne sont ni les films ni les livres mais bien les jeux vidéos. Ils permettent de se promener dans différents paysages, de découvrir à son rythme et de voir à hauteur de personnage et donc à peu près de notre point de vu lorsque nous voyageons.

En attendant l’ouverture de cette hypotéthique rubrique un jour, voici quelques images prises du jeu The Elder Scrolls Online.

daguefilante- Haltevoie
Haltevoie
Orsinium 2
Orsinium
Capture d’écran (42)
La marche de la Camarde
Desert 1
Le désert d’Alik’r

En attendant prenez soin de vous et restez-chez vous au maximum, il y a plein de choses à faire pour s’occuper.

Une réflexion sur « Blabla confinement – Et vous ça va en ce moment ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.