ROAD-TRIP QUEBEC 1
Si vous n’avez pas lu la première partie, vous pouvez la retrouver ici.
Le lendemain, le temps est superbe ! Cela tombe bien car nous avons prévu de vraiment partir à la découverte de la ville, vu qu’il ne nous reste qu’une journée avant de la quitter. Et à pied, c’est vraiment plus sympa qu’en transport.
En revanche, il fait vraiment très froid. Je découvre un climat très différent du nôtre, même avril est bien plus froid que l’hiver parisien. Je ne suis pas frileuse et pourtant cette fois pour sortir, j’ai besoin de mettre un collant sous mon jean ! Je ne fais jamais ça en France, même pas à la montagne.

On démarre devant l’Université Mc Gill, fondée en 1821 et considérée aujourd’hui comme la meilleure université du Canada.

Nous la contournons, le parc juste derrière est assez chouette et l’on bénéficie d’une belle vue sur les gratte-ciel de la ville. Avec ce beau temps c’est superbe.
On longe le parc Mont-Royal par l’avenue des Pins et nous apercevons de superbes maisons. Nous passons devant l’hôpital Royal-Victoria.

Nous continuons en retournant vers le centre ville. Nous débarquons dans quartier avec de jolis tags et fresques sur les murs.
Ici l’architecture des maisons est bien plus classique que les immeubles du centre, on se sent vraiment dans un pays anglo-saxon. Cela me rappelle l’Angleterre.
On finit par trouver le fameux Carré Saint-Louis, célèbre pour ses belles maisons colorées.

Le quartier est tranquille et les demeures vraiment charmantes. Nous sommes tout près de la rue Saint-Denis, bien plus animée, que nous rejoignons pour manger.

Nous déjeunons au Resto Végo (1720 rue Saint-Denis), un restaurant entièrement végétarien sous forme de cantine où l’on se sert et paye nos assiettes au poids. Tout fait envie ! C’est très bon mais il faut reconnaitre que c’est tout de même assez cher.

Après ce repas, nous rejoignons notre amie sur place pour une promenade au Mont-Royal, le plus grand parc de la ville. Et suprise, il est encore tout enneigé !
C’est superbe mais nous devons faire attention aux plaques de verglas. Nous sommes en fin de saison et la neige a été bien tassée.
Au sommet du parc se trouve le « Chalet », un immense refuse cosy avec feu de cheminée, chaises et transats à disposition.
Sur la terrasse extérieur, on bénéficie d’une vue époustouflante sur tout Montréal.
On se promène mais certains endroits du parc sont encore inaccessibles à cause de la neige. En tout cas il est immense, on se sent vraiment en dehors de la ville très rapidement, on oublie que Montréal est juste à côté.
Je regrette que nous n’ayons pas de lieu semblable dans Paris. Certains endroits ressemblent vraiment à la campagne.
Après cette promenade, nous redescendons vers la ville.
Nous passons le reste de la journée avec notre amie, on fait quelques achats de souvenirs avant de rentrer assez tôt à notre auberge pour préparer nos affaires.
Nous allons récupérer la voiture le lendemain pour commencer notre road-trip !
Une réflexion sur « Montréal – Deuxième partie »