Montréal – Deuxième partie

ROAD-TRIP QUEBEC 1

Si vous n’avez pas lu la première partie, vous pouvez la retrouver ici.

DSC04758

Le lendemain, le temps est superbe ! Cela tombe bien car nous avons prévu de vraiment partir à la découverte de la ville, vu qu’il ne nous reste qu’une journée avant de la quitter. Et à pied, c’est vraiment plus sympa qu’en transport.

En revanche, il fait vraiment très froid. Je découvre un climat très différent du nôtre, même avril est bien plus froid que l’hiver parisien. Je ne suis pas frileuse et pourtant cette fois pour sortir, j’ai besoin de mettre un collant sous mon jean ! Je ne fais jamais ça en France, même pas à la montagne.

DSC04681
En même temps, on ne voit pas ça en France non plus

On démarre devant l’Université Mc Gill, fondée en 1821 et considérée aujourd’hui comme la meilleure université du Canada.

DSC04683
L’Université Mc Gill

Nous la contournons, le parc juste derrière est assez chouette et l’on bénéficie d’une belle vue sur les gratte-ciel de la ville. Avec ce beau temps c’est superbe.

DSC04685

On longe le parc Mont-Royal par l’avenue des Pins et nous apercevons de superbes maisons. Nous passons devant l’hôpital Royal-Victoria.

DSC04694
L’hôpital Royal-Victoria

Nous continuons en retournant vers le centre ville. Nous débarquons dans quartier avec de jolis tags et fresques sur les murs.

DSC04703

DSC04704

Ici l’architecture des maisons est bien plus classique que les immeubles du centre, on se sent vraiment dans un pays anglo-saxon. Cela me rappelle l’Angleterre.

DSC04707

DSC04708

On finit par trouver le fameux Carré Saint-Louis, célèbre pour ses belles maisons colorées.

DSC04711
Les toits des maisons du Carré Saint-Louis

Le quartier est tranquille et les demeures vraiment charmantes. Nous sommes tout près de la rue Saint-Denis, bien plus animée, que nous rejoignons pour manger.

DSC04713
La rue Saint-Denis

Nous déjeunons au Resto Végo (1720 rue Saint-Denis), un restaurant entièrement végétarien sous forme de cantine où l’on se sert et paye nos assiettes au poids. Tout fait envie ! C’est très bon mais il faut reconnaitre que c’est tout de même assez cher.

DSC04716
C’est super bon !

Après ce repas, nous rejoignons notre amie sur place pour une promenade au Mont-Royal, le plus grand parc de la ville. Et suprise, il est encore tout enneigé !

DSC04721

DSC04724

C’est superbe mais nous devons faire attention aux plaques de verglas. Nous sommes en fin de saison et la neige a été bien tassée.

Au sommet du parc se trouve le « Chalet », un immense refuse cosy avec feu de cheminée, chaises et transats à disposition.

DSC04743

Sur la terrasse extérieur, on bénéficie d’une vue époustouflante sur tout Montréal.

DSC04738

20190401_214918

On se promène mais certains endroits du parc sont encore inaccessibles à cause de la neige. En tout cas il est immense, on se sent vraiment en dehors de la ville très rapidement, on oublie que Montréal est juste à côté.

DSC04751

Je regrette que nous n’ayons pas de lieu semblable dans Paris. Certains endroits ressemblent vraiment à la campagne.

DSC04749

DSC04757

Après cette promenade, nous redescendons vers la ville.

DSC04755

Nous passons le reste de la journée avec notre amie, on fait quelques achats de souvenirs avant de rentrer assez tôt à notre auberge pour préparer nos affaires.

Nous allons récupérer la voiture le lendemain pour commencer notre road-trip !

Une réflexion sur « Montréal – Deuxième partie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.