La période de Noël est une de mes préférée. L’hiver n’est pas particulièrement difficile à supporter pour moi, je m’accommode assez bien du froid et de la nuit. Et j’adore les illuminations et les décorations que l’on trouve un peu partout, c’est donc un moment assez magique !
En revanche, je trouve que Paris n’est pas vraiment adaptée pour vivre l’ambiance de Noël. C’est trop grand, tout est éparpillé, des quartiers entiers n’ont aucune décoration et les quelques illuminations font parfois perdues dans cet espace. On tombe par hasard sur des endroits magnifiques mais trop éparses à mon goût.

J’aime les villes plus petites avec un centre décoré et un charmant marché de Noël sur la place principale. Pour moi, cela se rapproche plus de « l’esprit » cosy et chaleureux de Noël que ce que l’on trouve à Paris.

Néanmoins, j’ai pris l’habitude d’aller chaque année aux Galeries Lafayette pour admirer le sapin et les vitrines. Le lieu est noir de monde en cette période mais je n’y reste que quelques minutes, pour en prendre plein des yeux.
Et je ne suis jamais déçue !
Voici donc quelques photos des décorations 2018.
Cette année le sapin est encore une fois très réussi, et l’on a droit a un jeu d’illumination sur la musique Dance of the sugar plum fairy de Tchaïkovski.
Les vitrines avec une thématique différente chaque année ont un air assez psychédélique et totalement farfelue. Elles ne m’évoquent pas spécialement Noël mais restent assez remarquables.

Et puisque c’est la première fois que j’écris un article sur ce thème, voici quelques photos des années précédentes :


Et quelques photos d’autres décorations, car il n’y a pas que les Galeries Lafayette !
