On ne va pas se mentir, le blog a été laissé un peu à l’abandon ces deux dernières années. J’ai à présent envie de le relancer (même si je ne suis pas sûre d’avoir le temps). Il me semble intéressant de faire un point et le traditionnel bilan, non pas d’une mais de deux années !
1- Bilan – Voyage
Je suis très peu partie en 2021 et 2022.
En 2021 à cause des nombreuses restrictions qui m’ont plutôt découragées. De plus, ma situation personnelle ne me permettait pas de grands projets, je suis donc majoritairement restée sur Paris. Et j’ai passé une semaine sur la Côte d’Azur avec des amis durant l’été.

Si côté voyage 2022 fût une année blanche, c’est en partie parce qu’il s’est passé plein de choses dans ma vie personnelle, dont un nouveau travail qui a réinitialisé mes vacances à zéro (aïe).
En revanche, je suis énormément partie en weekend durant cette année 2022, mais principalement chez des amis. Plusieurs de mes connaissances ont suivi le mouvement de la grande migration parisienne pour s’installer en Province. Il est donc plus difficile pour moi de les voir régulièrement et en même temps cela me permet d’avoir des weekends tranquilles hors de la capitale. Et de visiter de nouveaux lieux ! J’espère publier quelques articles à ce sujet cette année.


Par ailleurs, je suis retourné plusieurs fois en Auvergne dans notre maison de famille (toujours pas d’article 4 ans après, c’est un running gag, je ne promets plus rien) et j’ai encore un peu plus exploré cette région qui ne cesse de me surprendre et de m’émerveiller.

Et en 2023 ?
Les affaires reprennent !!
Je pars enfin en Ecosse avec mes parents et des amis au mois de mai pour deux semaines (un voyage sans cesse repoussé que nous avions prévu au départ en juin 2020, ha ha). J’en parlais dans mon dernier bilan mais j’ai vraiment hâte. J’ai déjà eu la chance de visiter l’Ecosse en 2014 et depuis j’avais très envie d’y retourner tant j’ai aimé ce pays.
L’inflation a fait du mal aux prix de nos réservations. J’ai lu de nombreux articles en préparation de ce voyage et pleuré en voyant l’augmentation des prix par rapport à ce qui était indiqué … mais tant pis, je n’avais pas envie de repousser éternellement.

Et comme j’ai aussi décidé d’essayer de moins prendre l’avion, nous irons en train. Nous en profiterons pour rester quelques jours à Londres. J’aurai ainsi l’occasion de retourner dans cette capitale que j’adore.
J’ai pu passer un long moment à la préparation de ce voyage et j’ai concocté, selon moi et en toute objectivité, un road trip de folie adapté à tous les participants du voyage. Et à six, de 31 à 82 ans, ce n’était pas une mince affaire !

Pour le reste, je ne sais pas trop de quoi l’année sera faite mais j’ai plein d’envies et étonnamment pas assez de jours de congés pour les réaliser. En tout cas j’espère pouvoir réaliser quelques petites escapades.
Et je prépare doucement un nouveau voyage au Japon pour 2024 mais chhht!, rien n’est encore sûr.
2 – Bilan du blog
Six articles en deux ans avec des trous de plus de 6 mois, le bilan va être rapide. On ne peut pas dire que j’ai beaucoup enrichi le blog durant ces deux dernières années.
Même si j’ai tout de même avancé sur ce que je voulais, notamment parler de l’Ecosse et de la Croatie. Avec ces deux ajouts j’ai enfin fait le tour des pays que j’ai visité (pour le moment). Il m’aura fallu 4 ans, ce n’est pas mal.

De manière surprenante j’ai pu constater que le fait de ne plus l’alimenter ne signifiait pas la mort du blog et qu’il continuait à vivre de lui même en recevant des visites régulièrement. J’en suis très heureuse, bien que surprise vu la concurrence qui existe sur le net.
Et en 2023 ?
Mais ce n’est pas la fin ! Il me reste plein d’articles à écrire sur mes voyages en Sicile et en Croatie, peut-être enfin finir de raconter mon voyage au Japon (running-gag numéro 2). Et toujours étoffer la catégorie « France » qui manque encore de substance alors que j’ai eu l’occasion de visiter plein d’endroits ces deux dernières années. Il me reste aussi quelques musées parisiens dont j’aimerais parler.

Je pense que c’est le fait d’avoir un nouveau voyage programmé qui m’a donné envie de relancer le blog.
Et même si je n’aurais que très peu de temps cette année (entre le boulot et mes multiples activités personnelles c’est difficile de se libérer !), je suis contente que mon envie soit revenue. De toute façon je sais maintenant que je n’ai aucune régularité (c’est peu de le dire) mais ce blog reste un plaisir avec lequel je n’ai aucune contrainte donc autant en profiter.
