Charmante Tadoussac et coup de vent au Fjord de Saguenay

ROAD-TRIP QUEBEC 4

Nous partons dès le matin à la découverte de Tadoussac.

DSC05070

Cette ville est réputée parce qu’on peut y voir les baleines au mois de juin mais en cette saison, les sites touristiques sont tous fermés ! C’est assez étrange, on dirait un peu un village fantôme, il ne reste que les quelques maisons habitées par les locaux et une supérette d’ouverte.

Aujourd’hui c’est la tempête, le vent souffle à 90km/h !! Je pense que je n’ai jamais ressenti cela mais nous avons tout de même envie de sortir, nous ne sommes pas arrivés jusque là pour rien.

On cherche à aller se promener vers les fjords mais rien n’est indiqué et il n’y a personne, on part à l’aveugle. Nous trouvons un petit chemin enneigé qui passe dans la forêt, c’est assez impressionnant ce tas de neige !

DSC05009
Technique de la luge dans les escaliers, c’est plutôt rigolo
DSC05010
Toi aussi joue à « cherche le chemin grâce aux rembardes »

A force de persévérance, nous finissons par rattraper une route, on découvre les charmantes maisons colorées de Tadoussac.

DSC05019

DSC05025

On trouve un autre chemin un peu plus abrité du vent et d’un coup, on y est, c’est grandiose.

DSC05041
Ooooooooooh ! Le Fjord de Saguenay, enfin

DSC05040

Etre seuls ici à contempler ce paysage a quelque chose de magique, malgré le froid et le vent, nous prenons le temps de nous asseoir sur un banc.

DSC05045

Après cela, on trouve un vrai chemin qui est visiblement emprunté si l’on se fie aux traces de pas. Nous le suivons en longeant la côte, on fait tout de même attention aux plaques de verglas !

DSC05050
Le chemin est bien aménagé
DSC05053
Mas attention, ça glisse !

Entre ça et le vent qui menace de nous déséquilibrer, c’est assez sportif. Je suis bien contente de ne pas être seule, on s’entraide pour les passages difficile et on se surveille, c’est rassurant.

DSC05057

Au retour, nous traversons le village. On passe devant la Petite chapelle. Construite en 1747, c’est la plus ancienne église en bois d’amérique du nord.

DSC05067
Le petite chapelle

Puis devant le célèbre hôtel Tadoussac qui a l’air fermé lui aussi. Très chic, il abrite plus de 150 chambres, 3 restaurants, un spa, etc … Il doit être très fréquenté en été !

DSC05068
L’hôtel Tadoussac

Une fois rentré nous ne quittons plus notre petit chalet Tadou-Shack que je recommande totalement, on attend que la tempête passe. Le soir, il se met à neiger et avec le petit poêle de ce chalet en bois, on se sent presque à noël. J’adore cette ambiance feutrée et je me verrais un bien habiter dans un petit cocon qui pourrait ressembler à cela. Etre ici réveille mes envies de Tiny House !

DSC04968

Finalement c’était une expérience assez fascinante de se retrouver dans un village dédié aux touristes mais sans ces derniers (à part nous).

DSC05001

Le lendemain nous repartons pour la Gaspésie et malheureusement suite à un accident il n’y a plus de traversier ! Enfin, il en reste un mais ils n’acceptent qu’une seule personne par véhicule. Cela voudrait dire que nous devrions être trois à prendre un avion pendant que le quatrième resterait dans la voiture. D’un commun accord, nous décidons de ne pas nous séparer. Nous ferons donc la route en voiture, soit 950km et 9h de trajet ! Il va falloir s’accrocher.

Rendez-vous en Gaspésie !

Une réflexion sur « Charmante Tadoussac et coup de vent au Fjord de Saguenay »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.