Irlande – Le Connemara, entre vent et lumière

Deuxième partie : Le Connemara, entre vent et lumière

P1040934

La première partie sur Dublin est à retrouver ici

Nous avons choisi Clifden comme point de chute pour la seconde partie de ce séjour.

La petite ville est considérée comme la capitale du Connemara avec ses quelques 2 000 habitants ! Les appréciations sont vraiment différentes selon la démographie.

Pour nous rendre à Clifden, nous prenons un train jusqu’à Galway puis un bus. Nous sommes étonnés de voir que les informations dans les transports sont écrites en anglais et en gaélique. Je ne pensais pas que cette langue était encore parlée couramment.

  • Clifden

P1040805
Place centrale de Clifden

La petite ville est vraiment charmante et tranquille, pour un mois d’août ! (même si l’on trouve beaucoup de touristes français !) Nous aurons l’occasion de fréquenter de vrais pubs irlandais avec de la musique traditionnelle comme nous nous attendions à en avoir, bien loin de l’artificialité de Temple Bar.

Nous logeons dans les chambres d’hôtes Sea mist House. Encoe aujourd’hui, c’est l’un des meilleur établissement que j’ai pu fréquenter ! Il existe toujours, les tarifs sont un peu élevés mais ce n’est pas excessif au vu du service. Le buffet du petit déjeuné notamment et de loin le meilleur que j’ai pu avoir ! Saumon fumé, oeufs brouillés ou pochés, fruits frais, yaourts de toute sortes, tartines de confitures maison, etc … j’en garde un très bon souvenir.

Sea Mist House (8)
L’établissement Sea Mist House
Sea Mist House (2)
Notre chambre

Nous n’avons toujours pas de voiture, nous passerons donc quelques jours à nous promener à pied dans Clifden et aux alentours. L’endroit est tellement beau ! Nous ne nous sommes jamais senti limité. On a vraiment découvert tout ce qu’on attendais de l’Irlande, la mer, les moutons, les collines, les tourbières, les ruines de châteaux. Le tout loin de la foule, c’était vraiment parfait.

P1040718

P1040758

 

  • Connemara National Park

Après avoir parcouru les alentours, nous décidonc de nous rendre au Park National du Connemara, facilement accessible en bus.

Capture d’écran (77)

Le lieu vaut vraiment le détour !

P1040806
le sommet paraît vraiment loin

Nous empruntons un petit chemin sinueux pour nous rendre au sommet de la colline.

P1040815

C’est beau mais il y a tellement de vent que je finis la montée presque à quatre pattes pour ne pas être déstabilisée ! En tout cas la vue est magnifique.

P1040840
On est fier d’être arrivé !
  • Lumière du Connemara

La fameuse lumière du Connemara n’est pas un mythe. Tout prend une magnifique teinte dorée sur place que mon petit appareil photo de l’époque ne rend pas du tout. Je me rappelle de la déception quand je suis rentrée et que j’ai montré nos photos à ma famille, tout me semblait fade et terne ! Avec le recul, je trouve que ces photos sont tout de même belles mais elles ne traduisent en aucun cas une vision juste de ces grandes collines.

De manière général, je trouve qu’une photo, peu importe sa qualité, ne rendra jamais la même chose qu’un lieu. J’entends parfois qu’il est inutile d’aller voir un endroit dès lors qu’on l’a vu en photo. Mais pour moi, tout est différent, que ce soit les sons, la lumière, les odeurs. Un voyage ou une visite n’est pas une image, c’est une expérience.

P1040913

P1040920

Si ce séjour est resté minimal en terme de visites et de déplacements, il nous aurant tout de même donné un bon aperçu de l’Irlande. Une chouette expérience !

P1040761

P1040922

2 réflexions sur « Irlande – Le Connemara, entre vent et lumière »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.