Cannes, les plages et les paillettes

Cela fait maintenant trois ans que j’ai le privilège de me rendre au célèbre Festival de Cannes, cela méritait bien un article !

20180512_150917.jpg

J’ai peu de photos de Cannes, je suis plutôt occupée durant le Festival donc je ne me la joue pas trop touriste (toutes les photos de l’article ont été prises avec mon téléphone). Mais j’ai quand même pu m’échapper quelques instants les années passées pour explorer la ville et les alentours.

Cannes pendant le festival, c’est un autre monde. Tout est différent de ce qu’on vit au quotidien, et même plutôt aberrant. On fait quarante-cinq minutes de queue pour aller voir un film qui sort dans trois mois, on croise des personnes en robe de soirée toute la journée, on entend parler un nombre incroyable de langues, on ne peut pas se déplacer comme on le souhaite (routes bloquées et barrage de vigiles) et on s’étonne de voir des personnes patienter depuis l’aube sur des escabeaux dans l’espoir de voir des stars. Cannes, c’est la surprise, la cinéphilie, l’émerveillement mais c’est aussi épuisant et même parfois blasant.

20170524_180832
La Croisette

Etre au festival de Cannes, c’est côtoyer une foule impressionnante à tout instant. Il y a du monde partout, beaucoup de séances sont pleines, tous les restaurants et les bars sont surchargés. C’est franchement impressionnant mais il faut dire que Cannes accueille environ 80 000 festivaliers chaque année ! Tout cela concentré dans un espace finalement plutôt restreint, la Croisette.

20180512_182353
Un monde fou pour la fameuse montée des marches

Si on en a la possibilité, il est donc agréable de pouvoir échapper à toute cette agitation quelque temps. Ainsi, j’ai pu me promener dans les hauteurs de Cannes, plutôt charmantes avec une belle vue sur la mer.

Mais j’ai également réussi à visiter les alentours, à l’est. Ainsi, je suis allée à Antibes. J’ai beaucoup aimé cette petite ville avec un charme certains. La route est très jolie, on longe la côte et ses rochers.

20170525_140523.jpg

On trouve à Antibes nombres de jolies maisons en pierre et de petites rues étroites. Il est très agréable de flâner au hasard.

J’ai pu pousser jusqu’à Nice, découvrir la ville, le port et marcher sur la promenade des anglais. Le vieux Nice est agréable mais je l’ai trouvé trop peuplé, j’avais besoin de calme durant cette excursion. Nice est une belle ville et clairement ma visite de quelques heures n’a pas suffit à tout découvrir.

J’ai tout de même pu déguster une excellente glace à Oui, jelato (5 rue de la préfecture, Nice), près de la tour de l’horloge rose.

20170525_180029

20170525_180037
Place du palais de Justice

Retour à Cannes. Durant le festival, des projections gratuites sont organisées sur la plage en soirée, l’idéal pour finir une journée de repos !

20170518_215121

En tout cas Cannes reste pour moi un moment agréable et j’ai vraiment envie de découvrir la région durant des vacances, en dehors du festival et de son ambiance si particulière.

20180512_183057

Une réflexion sur « Cannes, les plages et les paillettes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.